Cette chère procrastination…

December 29, 2017

Le Podcast!

Je vous parle de la Loi d'Attraction, de vibration, de résistance, de blocage, d'abondance et d'Intuition.

Catégories

conseils

Meditations

videos

Lecture

 posts appréciés

Libération émotionnelle par la force magnétique de la Lune

Endométriose - Mon Parcours vers la Guérison

Comment activer votre 3ème Oeil?

30 jours pour transformer sa vie

Mais comment explique t-on la procrastination d’un point de vue énergétique?

 

La procrastination est l’opposé de l’expansion. C’est la manière dont nous nous sentons lorsque nous essayons de passer à l’action AVANT que notre énergie soit alignée avec le désir en question. Nous essayons de faire bouger les choses par l’ACTION, pour compenser ce manque d’alignement.

Pourquoi ne sommes-nous pas prêts énergétiquement?  Très souvent parce que quelqu’un d’autre semble vouloir que l’on fasse quelque chose pour qu’il puisse alors lui se sentir mieux. On veut faire plaisir/plaire, plutôt que s’aligner avec notre âme. Ou simplement parce qu’on n’est pas encore prêt à recevoir, à se lancer.
On ressent alors de l’effort, un sentiment d’être coincé, que l’on a besoin de forcer les choses, d’utiliser la voie difficile, on se sent comme pas “prêt”.

 

CONSEILS:

Lorsque vous prenez conscience que vous êtes en train de procrastiner:

1. Attendez de ressentir l’alignement avec votre désir. Soyez à l’écoute de vos ressentis, de votre intuition. L’alignement est ressenti comme une impulsion, une envie soudaine de passer à l’action. Soyez sûr que cette impulsion viendra.

2. Et en attendant, arrêtez tout et allez passer du bon temps!  Cela ne vous est-il jamais arrivé de vous forcer à rester occupé pour que les autres pensent du bien de vous?  Surtout, il ne faudrait pas être trop relax, les autres penseraient qu’on est paresseux!
Dites-leur que vous travaillez dur pour être en alignement avec votre désir! 😉

 

Parce que c’est en passant un bon moment, en étant heureux, que vous allez vous réaligner avec vos désirs et que vous allez recevoir de l’inspiration, une bonne idée, faire la bonne rencontre, recevoir cette fameuse impulsion…

 

Exemple personnel: je me renseignais sur le prix des billets d’avion pour les vacances, et mon mari commencait à me mettre la pression de peur que les prix augmentent, mais je ne le sentais pas, je reportais à chaque fois au lendemain, pas sûre du prix, de la compagnie aérienne, des dates,… Puis un soir, devant la télévision, j’ai eu une envie soudaine de prendre nos vols. Devant mon ordinateur, comme par magie, j’ai eu plusieurs choix de companies aériennes, j’ai trouvé moins cher que 3 jours plus tôt, il y avait de la place aux dates voulues et des super sièges. Pourquoi? Parce que je suis passée à l’action APRES que mon énergie ait été alignée avec mes désirs. J’ai fait alors un “baby step” (recherche Internet) et l’Univers a fait tout le reste!

 

 

Et comment gérer la procrastination au travail?

 

Lorsque l’on est employé, difficile de dire à son patron que l’on va se ballader, faire un peu de shopping ou aller faire du sport pour s’aligner!

Dans ce cas, prenez un peu de temps pour vous rappeler le POURQUOI vous avez accepté ce job. Essayez d’être le plus général possible. Le but est de vous reconnecter avec vos désirs de base.  Vous allez alors vous focaliser sur ce que vous voulez dans votre vie et moins sur ce que vous ne voulez pas.

Exemple: une personne aime son travail mais n’aime pas passer les coups de téléphone pour prospecter des nouveaux clients. Elle a tendance à procrastiner cette partie de son travail, qui est pourtant essentielle.
Voici le dialogue interne qu’elle pourrait avoir “Je sais que c’est le premier pas pour aller vers quelques chose de vraiment magnifique plus tard, un meilleur poste, plus de responsabilités. Je veux être en contact avec des personnes qui sont intéressées par ce que je propose. J’aime l’argent qui vient à moi suite à ces contrats,…”

Dans le cas d’une procrastination due au sentiment d’être dépassé par l’ampleur du travail, une bonne approche est de “découper” le plus possible votre activité, en plein de catégories, en “baby steps” (actions). Et demandez-vous quelle action vous “appelle” maintenant, quelle action vous donne ENVIE de le faire tout de suite (désir), et non celle qui semble DEVOIR être faite tout de suite (résistance). Prenez toujours le chemin de vos désirs! Pour les actions qui vous demandent un effort, mettez-les un peu de côté, pour un moment.

 

Dans notre société, nous avons tendance à faire 80% d’actions et 20% de visualisation (réfléchir à nos rêves, nos désirs).
Je vous encourage à faire l’inverse, 80% de visualisation et 20% d’actions.
Vous serez étonné des résultats et à la vitesse à laquelle les choses se mettent en place et aux belles coincidences qui viendront à vous!

 

 

Retrouvez-moi sur les réseaux

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Le Podcast!

Je vous parle de la Loi d'Attraction, de vibration, de résistance, de blocage, d'abondance et d'Intuition.

Catégories

conseils

Meditations

videos

Lecture

 posts appréciés

Libération émotionnelle par la force magnétique de la Lune

Endométriose - Mon Parcours vers la Guérison

Comment activer votre 3ème Oeil?

30 jours pour transformer sa vie