loi d'attraction

Pourquoi c’est si difficile de mettre en pratique la Loi d’Attraction – 3 raisons

December 10, 2021

Le Podcast!

Je vous parle de la Loi d'Attraction, de vibration, de résistance, de blocage, d'abondance et d'Intuition.

Catégories

conseils

Meditations

videos

Lecture

 posts appréciés

Libération émotionnelle par la force magnétique de la Lune

Endométriose - Mon Parcours vers la Guérison

Comment activer votre 3ème Oeil?

30 jours pour transformer sa vie

Aujourd’hui, j’ai envie de vous parler de la Loi d’Attraction qui me passionne depuis des années. J’ai commencé à m’y intéresser vers 2016. A cette période, je commençais à connaître des problèmes dans ma vie et je voulais rapidement changer cette situation compliquée.

 

J’ai acheté des tonnes de livres, assisté à des conférences, des séminaires donnés par des américains, dont certains apparaissent dans le documentaire « Le Secret » tiré du livre de Rhonda Byrne du même nom.  J’ai tenté pendant des mois et des mois de mettre tout ce que j’avais appris en pratique et RIEN.  Aucun changement à l’horizon.  Pire même, dans certains domaines, ma situation se dégradait.

 

J’ai donc décidé de comprendre pourquoi c’était si difficile de mettre cette Loi en pratique et pourquoi ça bloquait.  Pour cela, j’ai allié mes 4 années de cours en soin énergétique, ma pratique et mon expérience personnelle.  Cela m’a demandé facilement 3 ans pour comprendre et trouver les outils.

 

Je vais commencer par rappeler ce qu’est la Loi d’Attraction et comment on nous l’enseigne de manière générale.

 

La loi d’Attraction est une loi physique qui a été démontrée scientifiquement qui reprend le principe de base qui dit que tout a une vibration (nos corps physiques, les objets, les lieux, mais aussi nos émotions et nos pensées).  Ensuite, que les vibrations de même fréquence s’attirent.  En fonction de ce qu’on pense, de ce qu’on ressent, de ce qu’on dit et ce qu’on fait, on va attirer à nous certaines personnes, certains événements, certaines expériences. Donc concrètement, au plus je concentre mes pensées sur ce que j’aime et ce que je désire dans ma vie, au plus je vais petit à petit voir apparaître ces choses dans ma réalité.

Il est donc important de prendre conscience de ses pensées et de ses émotions pour créer la vie dont on rêve.

C’est en tous cas comme ça que Rhonda Byrne avec son film et son livre « Le Secret » et surtout le couple Ester & Jerry Hicks présentent la Loi d’Attraction.  Ce sont les plus connus dans ce domaine avec le Dr Joe Dispenza.  Ce principe de base est juste. Mais compliqué à mettre en application…

 

Je suis d’abord partie de ce principe pour tenter de changer ma vie quand j’en avais besoin.  Durant des mois, j’ai pensé positivement, j’ai pratiqué la gratitude et la visualisation, j’ai fait même des tableaux de visualisations, j’ai bien sûr pratiqué la méditation, la récitation de mantras, je me focalisais sur mes objectifs, je mettais en application ce que j’avais lu dans les livres et appris dans les séminaires et conférences, et à part arriver à manifester des places de parking et un mieux-être, franchement, j’ai eu peu de résultats et je me suis découragée, j’ai perdu de l’énergie et de la confiance en moi.

 

Mais je n’ai rien lâché et j’étais obstinée à trouver le secret du Secret.  Je ne pouvais pas croire que tout ça était juste une simple philosophie de vie qui rendait la vie plus douce.  Et pourquoi certains témoignaient de grandes manifestations dans leur vie quand mes changements à moi étaient minimes. Il y avait forcément des subtilités qu’il fallait comprendre.

 

Donc comme je disais, j’ai allié mes connaissances en soins énergétiques et ma clairvoyance (puisque durant mes 4 années de cours, ma clairvoyance est revenue plus claire que jamais et j’ai découvert que je voyais les blocages dans le champ énergétique des personnes, sous forme d’un film, ou d’images, de symboles) et j’ai testé tout ça sur mes clients et sur moi-même.  Parce que c’est toujours facile de donner des conseils aux autres, mais c’est souvent difficile de mettre tout ça en pratique.

 

 

Après 3 années d’expériences, voici les 3 conclusions que j’en ai tirées et qui m’ont permis de mieux comprendre et mettre en pratique la Loi d’Attraction :

 

  1. Nous ne sommes pas une seule vibration.  Mais un ensemble de vibrations.  On retrouve la vibration de l’amour de soi, de notre relation à l’argent, de notre relation aux autres, de nos relations amoureuses, de notre relation à la nourriture, de notre vie professionnelle, de notre confiance en soi, de nos passions, etc… Chaque partie de nous qui fait qui on est aujourd’hui a sa propre vibration. Et la Loi d’Attraction répond à chaque vibration ou plutôt à chaque fréquence de chacune de ces vibrations.  Imaginons qu’une personne ait une faible estime d’elle-même.  Elle va automatiquement attirer à elle des situations et des personnes qui vont lui faire ressentir cette faible estime d’elle-même. Comme par exemple, un boulot avec un patron narcissique.  Mais cette même personne a une passion et une connexion spéciale avec les animaux.  Elle va alors se sentir heureuse aussitôt qu’elle claque la porte de ses bureaux et qu’elle retrouve son compagnon à 4 pattes pour une balade dans les bois. C’est pourquoi, nos émotions peuvent varier autant sur une journée.   Nos émotions sont un magnifique GPS pour savoir à quelle fréquence nous vibrons pour chaque fragment de nous-même.

 

  1. Là, où ça se complique, et c’est probablement le point le plus important dans la pratique de la Loi d’Attraction, c’est que notre subconscient vibre aussi, forcément.Et qu’il représente environ 80% de notre vibration globale.  Donc, je reviens à mon exemple de la pensée positive, quand on nous enseigne la pensée positive dans l’application de la loi d’Attraction, on oublie que 80% de nos pensées et nos croyances sont inconscientes.  Ceci explique pourquoi notre situation ne s’améliore pas et peut même se dégrader.  Parce qu’en utilisant de manière consciente la pensée positive, votre fréquence émet le signal « À l’aide, je ne veux plus de ce patron narcissique qui me pourri l’existence » et vous continuez à attirer à vous des personnes narcissiques et si vous persistez avec votre pensée positive, le volume amplifiera et votre situation se détériora.  Dans la majorité des cas, on utilise la pensée positive comme mécanisme d’évitement, pour éviter de ressentir ces émotions désagréables qu’on préfère laisser dans l’oubli.  La vibration ne ment jamais et vous ne pouvez pas faire semblant.  D’ailleurs, les personnes extra positives sont souvent des personnes qui ont peur de souffrir. Et se cache derrière cette positivité.  En gros, si elles ne sourient pas, elles pleurent.  Ça me rappelle une cliente qui était venue me voir parce qu’elle ne supportait plus d’être célibataire et ne comprenait pas pourquoi elle ne trouvait personne.  Une fois qu’on est allé voir ce qui se passait au niveau énergétique, où se trouvait ce nœud énergétique, il est ressorti qu’inconsciemment, elle ne pouvait pas se mettre en couple pour ne pas blesser sa mère qui elle n’avait jamais refait sa vie suite au décès de son mari et qui le vivait très mal.  Elle n’en avait jamais pris conscience et pourtant cette croyance était dominante dans sa vibration.  Il lui était donc impossible de trouver le prince charmant. Et elle était forcément tjrs attirée par des hommes non disponibles.

 

  1. Cela m’amène à mon 3ème point important dans la compréhension de la mise en pratique de cette fameuse Loi d’Attraction c’est la différence vibratoire – le pourquoi c’est beaucoup plus facile de manifester une place de parking et pourquoi certains manifestent plus vite / facilement que d’autres.  C’est donc parce que tout est une question de votre état vibratoire.  Au plus vous avez connu de traumas dans un domaine, au plus votre fréquence vibratoire est à l’opposé de la vibration de votre intention, de votre désir.  Il y a manifestation physique lorsque votre vibration est identique à la vibration de votre désir, de votre intention.  Or, lorsqu’on désire qqch, c’est que nous vivons le manque de ce désir, c’est d’ailleurs comme ça que naît un désir.  Mais quelle est la différence alors entre le manque d’une place de parking et le manque de vie amoureuse ? Encore une fois, c’est la différence vibratoire qui est différente. Elle est faible pour une place de parking (il y a très peu de résistance) parce qu’il n’y a pas de croyances limitantes inconscientes liées à cette intention de vouloir une certaine place de parking.  Mais elle peut être très importance pour la manifestation d’un conjoint, en fonction de votre histoire.

 

 

Résumé des 3 points importants à retenir aujourd’hui dans la compréhension de la mise en pratique de la Loi d’Attraction :

  1. Nous ne sommes pas une seule vibration mais un ensemble infini de vibrations.
  2. Notre subconscient vibre aussi et représente 80% de notre vibration
  3. Et enfin, tout est une question de résistance et donc de différence vibratoire entre notre désir et notre vibration actuelle.

 

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui ! J’espère que cela vous a éclairé et permis de mieux comprendre comment tout cela fonctionne.

Je vous invite à partager et à noter ce podcast pour que d’autres puissent le trouver plus facilement.

A bientôt,

Frédérique

 

 

Retrouvez-moi sur les réseaux

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Le Podcast!

Je vous parle de la Loi d'Attraction, de vibration, de résistance, de blocage, d'abondance et d'Intuition.

Catégories

conseils

Meditations

videos

Lecture

 posts appréciés

Libération émotionnelle par la force magnétique de la Lune

Endométriose - Mon Parcours vers la Guérison

Comment activer votre 3ème Oeil?

30 jours pour transformer sa vie