intuition développer

L’intuition: les 4 indispensables pour la développer

June 16, 2022

Le Podcast!

Je vous parle de la Loi d'Attraction, de vibration, de résistance, de blocage, d'abondance et d'Intuition.

Catégories

conseils

Meditations

videos

Lecture

 posts appréciés

Libération émotionnelle par la force magnétique de la Lune

Endométriose - Mon Parcours vers la Guérison

Comment activer votre 3ème Oeil?

30 jours pour transformer sa vie

L’intuition n’est autre qu’une vibration, tout comme le son et les couleurs. Lorsqu’on veut devenir plus intuitif, on doit développer nos sens subtiles à capter ces vibrations qui nous entourent.

 

Alors on démarre avec les 4 indispensables :

 

  1. La méditation.  J’ai mis longtemps à m’y mettre et à comprendre, ou plutôt sentir la nécessité de méditer.  Alors déjà, parce que pour moi quand j’ai démarré, dans mon esprit, il y avait que la méditation dans la position du lotus pendant minimum 20 minutes qui était valable, une autre raison c’est que j’avais 2 bébés de 6 mois et 2 ans, que les nuits étaient courtes et les journées chargées et surtout, parce que j’étais naturellement intuitive et clairvoyante enfant et donc je ne sentais pas le besoin de devoir prendre ce temps là pour développer cette faculté que j’avais déjà.  Et pourtant, mes mentors ont fini par me convaincre et je m’y suis mise.  Et je n’ai pas eu le choix de constater que ça avait fortement accéléré le développement de mon intuition.  Pourquoi ?  Parce que nous vivons dans le mental, dans nos pensées, dans nos croyances limitantes, dans notre égo, dans notre personnalité et qu’on a laissé depuis des années et des années ce beau petit monde diriger nos vies.  Du coup, on n’est pas capable de percevoir le langage de l’intuition.  On ne sait pas comment elle se présente, comment la percevoir, on met ça sur le dos de l’imagination et on passe à autre chose.  Or, quand on entraîne notre mental à se taire, on laisse place à tout ce monde subtil.  Le but est de sortir du temps et de l’espace, d’oublier un instant qui on est et où on est, et d’être pleinement dans l’énergie de notre Moi Supérieur, notre intuition, notre âme, on l’appelle comme on veut.  La méditation nous aide à ne plus réagir en fonction de notre mental et laisse plus de place à ce que notre intuition veut nous dire. Méditer c’est laisser qui nous sommes aujourd’hui de côté et se focaliser sur cette partie subtile de nous pour qu’elle prenne de plus en plus de place (grâce à l’effet de la Loi d’Attraction), pour que sa vibration devienne de plus en plus dominante.  C’est alors que notre intuition va commencer à se manifester dans notre vie quotidienne.

Je vais vous donner ici 3 exemples de manière de méditer qui sont plus simples à intégrer dans votre quotidien :

  • Assis ou couché, vous fermez les yeux et vous scannez votre corps de haut en bas, à votre rythme et vous repérez toutes les sensations dans votre corps, les tensions, à l’inverse les parties plus détendues, etc… et prenez conscience des pensées qui viennent, lâchez-les et revenez à votre corps.  L’idée est de juste observer ce qui se passe dans son corps sur le moment même, sans juger, sans avoir une opinion, sans ce dire « ah mince, ma nuque est super tendue, ça c’est parce que je passe de nouveau trop de temps devant cet ordi, vivement que je change de job, etc…. ».  On observe sans juger.

 

  • La respiration les yeux fermés est une très bonne pratique aussi.J’aime inspirer l’air sur 4 secondes, tenir 4, expirer sur 4 et garder 4, et ainsi de suite pendant quelques minutes.  Idem, je me concentre sur les sensations de mon corps et dès qu’une pensée vient, j’en prends conscience, je ne lui accorde plus d’importance et je reviens à mon corps et ma respiration.

 

  • La pleine conscience est aussi très facile à intégrer dans sa journée.Il s’agit de se ramener dans le moment présent, en se focalisant sur ce qu’on est en train de faire, ou la pièce dans laquelle on se trouve en utilisant nos 5 sens.  Sentir l’eau chaude sur nos mains lorsqu’on fait la vaisselle, sentir l’odeur du savon, la sensation de l’éponge sous nos doigts, etc…. Ou lorsque l’on brosse ses dents, sous notre douche, lorsqu’on passe l’aspirateur, qu’on tond le gazon, qu’on est coincé dans les embouteillages.

 

  • Aussi non, les méditations guidées sont parfaites aussi.Vous en trouvez partout aujourd’hui, sur YouTube, Les appli de méditation, Spotify, Apple podcasts.  Y en a partout.

 

Pour que cela devienne un automatisme, c’est important au début que vous le fassiez tous les jours, au même moment.  Choisissez votre moment (brossage des dents, douche, arrivée au bureau…) et faites-le quotidiennement pendant 5 à 10 minutes.  Vous allez comme ça programmer votre cerveau et il sera automatiquement plus calme au fur et à mesure de votre pratique.

 

 

  1. Notre imagination

 

Développer son intuition doit être un jeu pour rester dans le lâcher-prise et surtout que le mental n’intervienne pas.  Donc au début, je vous conseille de jouer à imaginer la vie des gens que vous croisez, que ce soit au restaurant, dans le train, dans l’avion, dans une salle d’attente,… Imaginez la vie qu’ils ont, quel est leur métier, s’ils ont des enfants et combien, dans quel type de logement habitent-ils, quelles sont leur passion, ont-ils encore leurs parents, quel malheur ont-ils connu dans leur vie,…. Cela permet au début de développer son imagination sans qu’il y ait la peur d’avoir tort, puisque vous ne connaitrez jamais sans doute la vérité et c’est bien ça le but dans ce petit jeu.

L’imagination est en fait la porte directe vers notre intuition.  Au début, c’est comme un artiste peintre qui se trouve devant une toile blanche, on se lance timidement.  Mais une fois qu’on est lancé, sans s’en rendre compte, c’est l’intuition qui prend le relais.

Au début de ce processus, je vous conseille d’éviter les jeux qui vous donnent la réponse.  Parce que c’est possible que vous ayez tord souvent et cela va avoir un impact sur votre confiance en vous à être intuitif.

 

 

  1. Bouger

 

Dernier indispensable à mon sens : bouger son corps.  Vous avez déjà sûrement remarqué que lorsque vous êtes en mouvement, en promenade par exemple, c’est là qu’une solution à votre problème survient dans votre esprit, ou que des idées vous viennent.  Parce que le fait de bouger son corps, fait forcément circuler notre énergie, notre vibration.  L’intuition, c’est de l’énergie, de la vibration.  Lorsque notre corps reste trop longtemps assis par exemple, on est moins à même de pouvoir capter l’énergie qui nous entoure parce que notre propre énergie stagne.  Mettez-vous en mouvement, même 30 minutes, après avoir passé du temps derrière votre bureau par exemple, et prenez note des idées qui vous viennent durant votre ballade par exemple. Et si vous vous promenez dans la nature, votre intuition risque d’être encore plus forte, puisque la nature fait augmenter notre vibration (et que l’intuition est une vibration haute).

Un petit conseil en cas de conflit avec votre conjoint : partez en discuter en vous promenant.  Vous seriez surpris des solutions ou des accords que vous pourriez trouver ! La conversation est en général plus calme et plus fluide.

 

  1. Tenir un journal intuitif

 

Vous allez écrire dans un journal tout ce qui se passe dans votre quotidien.  Les signes que vous avez eus, les synchronicités, les intuitions.  Cela va entraîner votre cerveau à y faire attention déjà.  Mais ça va également activer votre intuition par l’effet de la Loi d’Attraction.  Parce que vous vous focalisez sur tout le côté intuitif de votre vie, et bien cet aspect va naturellement prendre plus de place et votre intuition va devenir plus forte, plus intense, plus claire.  Cela peut donc être de noter les signes, les synchronicités, mais aussi de noter lorsque vous pensez avoir eu une sensation, une impression pour qqn ou qqch et d’écrire par la suite si elle a été vérifiée par exemple.  Ou des intuitions plus grandes sur votre vie en général.  Si vous sentez qu’il est temps de quitter un emploi, que vous arrivez à une sorte de fin de cycle dans votre vie, que qqch se termine, notez les changements que vous sentez que vous devez mettre en place.  Notez aussi vos progrès : « je sentais que cette personne n’allait pas bien et elle m’a appelé ce matin pour me dire qu’elle n’avait pas le moral ».

Vous suivez un cours de développement de l’intuition ou vous lisez un livre sur le sujet, notez ce que vous avez appris.  Ou encore notez les choses qui se sont passées en vous après un cours de yoga, ou d’une séance avec un thérapeute, au niveau des sensations physiques, mais aussi émotionnelles et mentales.

 

Dernière chose : pour l’achat ou le choix de votre journal, utilisez votre intuition.  Prenez les cahiers qui vous plaisent, tenez- les un par un dans les mains et sentez l’énergie qui vous attire le plus, sans que le mental intervienne, sans raisonnement.  Connectez-vous juste à l’énergie que le cahier dégage.

 

 

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui.  Donc n’oubliez pas : méditez, imaginez, bougez et écrivez pour démarrer votre aventure vers une vie plus intuitive !

 

Si ce podcast vous a plu, partagez-le et mettez-lui une note de 5 étoiles sur votre plateforme de podcast favorite. Cela aidera d’autres personnes à le découvrir.  Un tout grand merci d’avance !

 

 

Retrouvez-moi sur les réseaux

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Le Podcast!

Je vous parle de la Loi d'Attraction, de vibration, de résistance, de blocage, d'abondance et d'Intuition.

Catégories

conseils

Meditations

videos

Lecture

 posts appréciés

Libération émotionnelle par la force magnétique de la Lune

Endométriose - Mon Parcours vers la Guérison

Comment activer votre 3ème Oeil?

30 jours pour transformer sa vie