Pourquoi les affirmations positives ne fonctionnent pas dans 99% des cas!

by Oct 10, 2019

Pourquoi les affirmations positives ne fonctionnent pas!

https://youtu.be/R4cMGXUN8dE

« Bonjour Frédérique, cela fait 3 mois que je fais des affirmations positives et je ne vois aucun résultat. Professionnellement, ma situation est même pire qu’avant. Je ne sais pas ce que je fais de travers. Peut-être pourriez-vous me donner quelques conseils? Je vous en remercie, Géraldine »

J’entends souvent ce genre de remarques.  Et après avoir tenté moi aussi les affirmations positives, voici mon avis sur le sujet…

Lorsque l’on commence à faire des affirmations positives, c’est en général qu’une situation nous est désagréable et qu’on veut en sortir au plus vite, pour éviter dans les émotions qu’elle nous procure.  En affirmant des pensées positives, on tente d’échapper à la négativité, on met donc un pansement sur une situation X. Dans ce cas, les affirmations positives sont un mécanisme d’évitement.  Voilà pourquoi elles ne fonctionnent pas et pire, voilà pourquoi souvent, la situation se dégrade même.

Parce qu’une situation négative trouve toujours sa source dans notre subconscient. Hors, en utilisant son esprit conscient pour vaincre cette situation, le subconscient lui va augmenter le volume pour que l’on comprenne qu’il y a un nœud qui existe et qui est la cause de cette situation.

La seule manière pour que les affirmations positives fonctionnent, c’est d’en ressentir l’émotion positive qui s’en dégage.

Pour ça, il faut d’abord accepter que ça ne va pas, que la situation actuelle est difficile, et ne pas avoir peur de ressentir cette émotion négative.

 

Ensuite je vous conseillerais plutôt de méditer quotidiennement sur le scénario positif que vous voudriez vivre. L’idéal est de le faire le soir au moment de l’endormissement. Vous êtes alors allongé dans votre lit, il fait noir, et votre corps se détend. Ensuite, les ondes de votre cerveau passent du mode …. à …. C’est alors le moment idéal pour implanter une nouvelle information dans votre subconscient. Votre esprit conscient se met doucement en veille, il est donc facile d’atteindre le subconscient. Vous allez alors lui montrer le nouveau scénario souhaité, comme si vous téléchargiez un nouveau programme dans le disque dur de votre ordinateur. Dans ce cas, le subconscient prend l’information comme vérité et vous commencez à voir votre réalité se modifier petit à petit.

  1. Il faut d’abord donc être précis sur son intention. Ici vous me parlez de votre vie professionnelle. Quelle est votre intention réelle ? Ce ne doit pas être par exemple l’envie de vouloir quitter son job actuel. Mais plutôt d’avoir un job qui nous épanouisse, dans le lequel je me sente libre de prendre des décisions, d’avoir plus de responsabilités, d’être à la tête d’une petit équipe, d’avoir des horaires flexibles,… Donc il faut se focaliser sur ce que vous voulez et non sur ce que vous ne voulez plus. Et savoir aussi comment vous voulez vous sentir professionnellement.

2. Tout ce que vous avez à faire, c’est de visualiser votre désir pendant 15 minutes minimum avant de vous endormir. Surtout n’oubliez pas d’en ressentir toutes les émotions!  Comment vous vous sentiriez si vous aviez ce que vous désirez, comment vous vous déplaceriez, quelle serait votre vie sociale, quelles activités feriez-vous, comment vous vous comporteriez,…. Vous êtes allongé là à visualiser, mais imaginez que vous faites cet exercice en ayant DEJA votre désir manifesté ! Comment vous sentiriez-vous ? Sentez votre corps qui se détend, ….

J’ai créée une méditation guidée sur la visualisation du soir, elle est en ligne sur ma chaîne YouTube. Faites le tous les soirs pendant 1 mois, vous verrez les résultats!

 

Je vous souhaite de belles créations!

A bientôt!

Frédérique