L’Ancrage énergétique

by Jan 23, 2018

L’ancrage énergétique, c’est la connexion à la terre. C’est l’acceptation d’être présent ici et maintenant, se sentir en sécurité, avoir la pleine conscience que nous sommes à notre place, accepter pleinement notre corps que notre âme a choisi comme véhicule pour sa mission, avoir la facilité de la manifestation, la réalisation de projets, des idées et des rêves. Avoir la force et la clarté de l’intention. Accepter les épreuves.

Les bienfaits de l’ancrage énergétique sont énormes puisqu’ils nous apportent un sentiment de sécurité, une «nourriture » spirituelle (sensation d’être rassasié), une confiance en la vie et en soi.

 

Exemples de symptômes d’un manque d’ancrage énergétique :
– vous sursautez
– vous souffrez de dépression, d’anxiété
– vous souffrez régulièrement de migraines
– vous tombez régulièrement
– vous avez mal aux jambes / jambes lourdes / pieds froids
– vous vous rongez les ongles / doigts / joues
– vous avez des tas d’idées mais ne passez pas à l’action
– vous êtes extrêmement spirituel
– vous ne trouvez pas d’intérêt dans la vie
– vous avez des problèmes d’argent
– vous n’avez pas confiance en vous
– vous avez du mal à dire non
– vous n’êtes pas en sécurité dans votre corps
– vous vous sentez bien que chez vous
– vous pensez à mille choses / votre mental ne s’arrête jamais
– vous êtes souvent dans la lune / tête en l’air
– vous avez votre cerveau qui est comme dans de l’ouate (“brain fog”)

Quelques raisons d’un manque d’ancrage énergétique :
– Une période de stress
– Un traumatisme
– Un abandon (ou senti comme tel durant l’enfance par exemple)
– Une trahison
– Une dispute
– Un régime alimentaire non approprié

Les techniques qui fonctionnent pour moi :
1. Se ramener dans le moment présent (Mindfulness / Pleine Conscience).
Pour cela, j’utilise différentes techniques, en fonction de mon emploi du temps et de mon environnement:
– Je prends conscience que mon mental fonctionne à vitesse grand V. Je prends 5-10 minutes pour arrêter mes pensées, et prendre le temps d’observer tout ce qui se trouve autour de moi: les couleurs, la taille de la pièce, les odeurs, les bruits,… J’observe également les sensations de mon corps, ses tensions, les parties détendues,…
Simple à faire derrière un bureau, chez soi ou derrière son volant.
– Je vais me promener, idéalement en forêt pour les bienfaits des arbres. Idem, je tente de prendre un maximum de temps pour observer, sentir, écouter.
– Jouer avec des enfants. Les plus jeunes sont pratiquement tout le temps dans le moment présent. Observez-les et suivez-les dans leur jeu, leur imagination, et permettez-vous de tout oublier et d’être à 100% avec eux.

2. La visualisation des racines : Fermez les yeux. Debout ou assis, les pieds bien à plat, vous visualisez des racines d’arbre pousser sous chacun de vos pieds. Celles-ci s’enfoncent de plus en plus dans le sol. Elles s’étendent, s’enfoncent, et grossissent de plus en plus. Elles ont maintenant atteint le centre du globe. Sentez alors les bienfaits et la force de la terre remonter vos racines, puis vos pieds, vos jambes, votre bassin, votre ventre, le long de la colonne vertébrale, votre poitrine, votre cou et jusqu’au sommet de la tête. Vous sentez l’énergie, la force, la sérénité, le calme, la puissance que cela vous procure. Vous vous entourez ensuite d’une bulle de lumière blanche qui protège votre nouvelle énergie.

3. L’appréciation de la nature : personnellement, jardiner m’ancre beaucoup (dans mon jardin ou juste planter des graines dans un pot). Mais aussi cueillir des fruits/légumes, marcher dans la forêt, observer le ciel, écouter les oiseaux, marcher dans l’herbe pieds nus, respirer l’air frais,…

4. Toute activité artistique est bénéfique à l’ancrage énergétique. Comme par exemple la grande tendance du coloriage des Mandalas, accessible à tous.

5. Augmenter considérablement ma consommation de légumes pendant une semaine.

#ancrage #énergétique #bienêtre #spiritualité #conscience #développement #personnel #blog #énergie #moment #présent #dépression #anxiété #peur #bienfaits