5 astuces pour une maison plus heureuse

by Jan 30, 2020

De l’énergie positive pour une maison plus heureuse

Notre habitation est l’extension de nous-même.  C’est donc l’endroit dans lequel il est primordial de se sentir bien. On s’y repose, se détend, se rassemble.  On y élève nos enfants, on y vit avec nos animaux de compagnie, on s’aime.  Pour beaucoup, on y travaille même.  La maison est notre lieu de ressourcement.  Il est important de s’y sentir en paix, serein pour la santé mental de chacun.

 

Après avoir testé plusieurs méthodes énergétiques chez moi, je vous partage les points qui me paraissent importants pour changer l’atmosphère et l’ambiance à la maison.

 

1 Triez.  L’énergie positive a besoin de circuler et lorsque nos armoires sont trop remplies, cette énergie stagne.  Cela va par conséquent affecter l’atmosphère de votre habitation.  Ouvrez vos armoires et faites-le tri!  J’ai lu récemment par exemple que l’on utiliserait seulement 20% à 30% de ce qui se trouve dans notre dressing (vêtements, chaussures, sacs à main et accessoires compris).  Offrez, vendez, réparez et faites plaisir!  Au plus ces énergies stagnantes sortiront de chez vous, au plus vous ferez de la place pour de nouvelles énergies positives dans votre vie.  Débarrassez-vous de ce qui ne vous fait pas/plus vibrer et vous verrez l’effet que cela provoquera chez vous.  Attendez-vous à des changements positifs dans votre vie!  Si ce sujet vous intéresse, je vous conseille chaudement de suivre la méthode de Marie Kondo dans son livre “La Magie du Rangement“.  Vous pouvez également retrouver sa série sur Netflix “Tidying Up with Marie Kondo“.

 

2 Faites entrer l’air frais.  Ouvrez vos fenêtres, même en hiver, et faites confiance à Dame Nature.  L’air frais a le pouvoir de chasser les énergies stagnantes. Secouez vos couettes, draps et oreillers et assurez-vous que rien ne soit dans le passage pour une circulation de l’air optimale.

 

3 Evitez les produits chimiques. Nous sommes déjà tellement pollués quotidiennement que vous ne voulez certainement pas en rajouter une couche chez vous.  Les produits chimiques polluent forcément les énergies positives (sans parler de notre santé).  Remplacer tous les produits ménagers par des produits écologiques, c’est la base.  Si vous voulez que votre habitation sente la rose, offrez-vous en des vrais ou utilisez de l’huile essentielle bio mais supprimez autant que vous pouvez les parfums intérieurs en tout genre.

 

4 Faites du ménage. Lorsque vous vous autorisez à vivre dans une habitation sale et/ou poussiéreuse, vous vous autorisez également à garder des énergies de basse vibration, qui affectent forcément votre propre énergie.  Regardez comment vous vous sentez mieux, plus léger, plus détendu après avoir fait du ménage!  Hop hop hop, à vos aspirateurs!

 

5 N’ayez pas peur des plus gros changements.  Après avoir fait un gros tri,  prenez le temps que vous demandez s’il n’y a pas des meubles que vous n’aimez plus ou si vous n’aimez pas leur emplacement.  C’est alors le moment de soit vous en débarrasser soit de les bouger de place et revoir l’aménagement de vos pièces.  Cela peut changer l’énergie de toute une pièce.

 

Au plus vous allez aimer votre maison, au plus vous allez recevoir de l’énergie positive en retour.  Ce qui se traduira par une diminution significative des tensions, un meilleur sommeil, une plus grande vitalité, une meilleur concentration, de nouvelles opportunités ou de nouvelles rencontres pour ne donner que quelques exemples…

 

Vous avez besoin de changements?  Commencez par changer l’énergie de votre habitation!

Amusez-vous bien!

Frédérique