Les Cordes énergétiques

by Feb 8, 2018

Comment savoir si vous avez des cordes énergétiques?

Par exemple, vous n’arrêtez pas de repenser à cette réunion que vous avez eue au bureau et particulièrement aux remarques reçues de votre patron? Ce qu’elle/il vous a dit, ce que vous auriez dû lui répondre, ce qui vous énerve chez elle/lui,… Tout cela vous obsède. Vous en parlez à des amis, à vos parents tellement cela vous énerve et/ou vous touche.

Vous venez de quitter Florence et vous vous sentez vidé de votre énergie?

Ca fait un bail que c’est fini avec votre ex, et vous continuez de penser à elle/lui? Même si vous avez vécu un enfer, vous vous sentez toujours attiré par elle/lui? Même à des milliers de kilomètres?

Nous tissons des liens avec les autres. Mais parfois ces liens deviennent des dépendances, et se créent alors ce qu’on appelle des cordes énergétiques

Elle est un signe de co-dépendance chez l’une des deux personnes (dépendance financière, matérielle, abus sexuel, difficulté à s’affirmer et prendre sa place, la peur d’être quitté, vouloir toujours avoir raison, essayer d’imposer sa manière de voir la vie, « je ne fais rien sans ma moitié »,…)
La connexion peut être positive, dans le cas d’enfants de 0 à 12 ans environ (même si cela reste souvent épuisant ;-)). Elle peut être présente également dans le cas d’une personne handicapée par exemple qui est alors dépendante des autres.
Pour le reste, ces cordes énergétiques sont négatives et doivent être nettoyées. Elles épuisent, plombent le moral, et peuvent même nous rendre malade.

1. Voici un moyen efficace :
Asseyez-vous confortablement, les pieds bien à plat sur le sol, les yeux fermés. Prenez quelques inspirations pour vous détendre.
Passez ensuite votre corps au scanner, en partant du bas. Regardez à l’avant et à l’arrière de votre corps. Acceptez les informations que vous recevez sans les juger. Voyez si vous trouvez une corde, un fil. Au niveau de votre ventre ? De votre cœur ? De la gorge ? De votre tête ? Comment est-elle? : Epaisse? Fine? Neuve? Vieille? Se trouve t-elle devant ou à l’arrière de votre corps? Tentez maintenant de voir qui est de l’autre côté de cette corde? Quelle est la première personne qui vous vient à l’esprit?
Trouvez maintenant le meilleur moyen pour détruire cette corde. Cela peut être le feu, une paire de ciseau, une épée,… tout est bon. Pourvu que vous en soyez convaincu. Prenez le temps de bien couper ce lien. Et imaginez cette personne partir et s’envoler, jusqu’à ne plus la voir. Souhaitez-lui le meilleur. Et pardonnez-la, ainsi qu’à vous-même, d’avoir créé cette corde. Finissez par vous envelopper d’une bulle de lumière blanche, qui vous sert de protection, pour que ce lien soit coupé à jamais.
Sentez le bien-être et la liberté que cela vous procure. Revenez doucement dans votre corps et ouvrez vos yeux.
Dans le cas de relations ou situations difficiles, il est possible de devoir renouveler l’opération plusieurs fois avant de sentir des effets positifs.

2. Une autre manière efficace de couper une corde est de prendre simplement conscience de ses pensées, de les stopper et de les remplacer par des pensées concernant un projet qui nous enthousiasme par exemple, ou une activité prévue le lendemain, des bonnes nouvelles recues récemment,… il faut que ces nouvelles pensées soient positives et nous procurent du bien-être.
A force de le faire, et grâce à notre chère amie la Loi de l’Attraction, la corde énergétique finira par se rompre.

3. Mais finalement, le meilleur moyen pour ne pas s’attirer des cordes énergétiques, c’est de s’occuper de soi, d’être ancré et de nettoyer ces programmes limitants… Plutôt que de faire du nettoyage compulsif!