De la motivation en ce début d’année!

by Jan 8, 2018

“Comme par magie” est un gros “plus” si vous avez terminé l’année 2017 avec une idée et que vous avez besoin d’un coup de pouce pour la manifester.

Elizabeth Gilbert, devenue célèbre grâce à son précédent livre “Mange, prie, aime”, nous donne d’abord sa vision plutôt originale de ce qu’est une idée: une chose disons “vivante” qui cherche une personne pour l’aider à se matérialiser. Soit cette personne refuse d’aller dans son sens et l’abandonne, soit elle la suit et lui fait confiance.

Dans le 1er cas, cette idée trouvera une autre personne. Il n’est donc en fait pas question de la laisser filer.

Une idée, c’est cette impulsion qui nous arrive on ne sait comment dans notre esprit et qui nous procure un réel enthousiasme.

Et c’est là que ce livre devient notre allié: pour contrer notre mental, notre égo et nos peurs. Avant que l’énergie de cette idée finisse par se lasser de nous attendre et parte…

L’auteur nous parle de courage et liste les peurs les plus communes (on déculpabilise très vite), elle nous aide à se donner la permission de se laisser aller à notre créativité, sans retenue, sans complexe, de persister, elle nous conseille sur les erreurs à éviter (comme de se lancer dans une vie totalement créative en se mettant la pression financière), d’avoir confiance en notre idée, et termine par la part de divinité qui est, d’après elle, la source de toute créativité.

Que vous soyez écrivain, peintre, danseur, chef d’entreprise, mère au foyer, retraité, ou que vous avez simplement un rêve, ce livre vous aidera à suivre votre intuition, sous forme d’idées et d’inspirations, et à aller jusqu’au bout, sans complexe ni tabou.

 

“Et même si l’itinéraire et l’aboutissement d’une vie créative varient considérablement selon les individus, je peux vous garantir une chose: une existence créative est une existence magnifiée. Plus heureuse, plus vaste, et sacrément plus intéressante. Vivre de cette manière – en donnant obstinément et inlassablement le jour aux pépites cachées en vous – est véritablement un art en soi. Car c’est dans l’existence créative que demeurera toujours la Grande Magie.”

Très belle journée à tous!

“Comme par Magie” d’Elizabeth Gilbert, éditions Calmann-Lévy, 2015.