Développer son intuition

by | Mar 23, 2018

L’intuition, c’est accéder à notre savoir intérieur, ce qui est une garantie de succès dans notre vie. Nous avons tous une intuition que l’on peut aussi appeler “connaissance naturelle interne”.

L’intuition est un outil incroyable, lorsqu’on la maitrise un minimum, pour prendre des décisions dans notre travail, pour notre famille, pour l’organisation des futures vacances ou simplement pour éviter des embouteillages.

Et comme pour tout, l’intuition a besoin d’être pratiquée pour être renforcée.

Je vous propose 4 exercices faciles à mettre en place:

1. Prenez une situation qui ne s’est pas passée comme vous le vouliez et pour laquelle vous vous êtes dit “Je le savais!”.
Notez les signaux que vous avez reçus précédemment pour vous éviter de prendre cette direction… signaux que vous avez évités par manque de preuve.

2. Faites attention à vos sensations physiques.
Mettez-vous dans un état méditatif, détendu. Posez votre question. Et demandez-vous ce que vous ressentez physiquement, quelle sensation vous recevez? Vous pouvez le sentir au niveau du cœur (siège de l’intuition). Lorsque la réponse est positive, vous ressentez une ouverture, une légèreté, un soulagement, une expansion.
A l’inverse, lorsque la réponse est négative, vous sentez votre poitrine qui se resserre, qui est tendue, ou bloquée.
Ici, la sensation doit bien être physique, et non mentale!

3. La méditation est un moyen puissant pour arrêter notre mental infernal, qui nous empêche d’entendre notre petite voix intérieure ou de faire attention à nos sensations physiques.
Je pratique que rarement la méditation telle qu’on l’imagine, en position du lotus. Je suis plutôt du genre à me ramener dans le moment présent plusieurs fois sur la journée, en arrêtant mes pensées, juste quelques minutes et en observant tout ce qu’il y a autour de moi: les couleurs, la lumière, les bruits, les odeurs, les gens, les oiseaux,…

4. Pour finir, je vous propose un jeu!
Vous allez demander un signe à l’Univers, à votre intuition, à vos tripes, à Dieu, à votre guide spirituel, peu importe comment vous l’appelez, nous avons tous accès à ce champ d’informations infini.
Vous êtes bloqué dans une situation et vous allez demander de l’aide en demandant une guidance.
Posez clairement votre question dans un état méditatif (pour que votre énergie ne soit pas «brouillée » par votre mental).
« Est-ce une bonne décision pour moi de prendre cette direction professionnelle? » ou «Est-ce bon pour moi de m’installer avec cette personne? » ou « Que dois-je faire pour perdre du poids? »…
Vous pouvez recevoir votre réponse directement, tel un murmure dans l’oreille ou dans votre cœur. Ou vous la recevrez plus tard lors d’une conversation que vous entendrez. Ou sur un leaflet que vous recevrez. Ou encore à la radio.
Croyez en la “coïncidence” qui se produira! Ainsi, vous en attirerez d’autres.

Quels sont vos trucs et astuces pour écouter votre intuition?

Ou avez-vous une histoire étonnante à nous partager?

#intuition #developpement #foi #spiritualité #univers #guidance #signe #guidespirituel #Dieu #décision #coeur #meditation #momentpresent