5 outils pour faire confiance à son intuition!

by Dec 11, 2019

Comment faire confiance à son intuition?

Suivre son intuition, c’est vivre une vie faite de magie! Les synchronicités se multiplient et ne sont plus juste des heureux hasards que l’on vit occasionnellement. Elles deviennent des preuves que notre intuition fonctionnent.

 

Le problème est que l’on a tendance à ne pas voir cette guidance intuitive ou qu’on y pense trop, qu’on est trop dans notre mental et on loupe ce moment magique.

 

Voici les 5 manières que je préfère pour commencer à croire à son intuition:

 

1.It’s not a big deal! Souvent, on fait de l’intuition une grosse affaire. Un truc difficile à atteindre, réservé aux plus spirituels. Normalisez votre intuition! Elle fait partie de vous. Elle est aussi évidente que votre vue, votre ouïe ou votre odorat.

 

2. Make it fun! Apprendre à suivre son intuition est un processus qui doit être fun et léger. Ne prenez rien au sérieux. Vous êtes comme un nouveau né qui doit apprendre un nouveau sens. Pour la développer, rien de mieux que jouer! Devinez qui est en train de vous appeler ou qui vient de vous envoyer un message, quel ascenseur va arriver en premier, qui de votre table va être servi en premier au restaurant, quelle va être la couleur du prochain M&M’s que vous allez mettre en bouche,  quel métier exerce la personne assise à côté de vous dans un bar, dans un train ou dans l’avion,… Le but n’est pas d’avoir raison, le but est simplement de prendre du plaisir et de vous rendre disponible à ce 6ème sens. Je vous rassure, vous risquez d’avoir tord 9 fois sur 10 au début.

 

3. Ne laissez pas votre mental prendre le dessus. Nos raisonnements se basent uniquement sur ce que nous percevons. L’intuition, elle, est tel un satellite qui perçoit l’ensemble de la situation depuis un autre angle de vue. Lorsque vous recevez une guidance, allez dans sa direction sans essayez de comprendre le pourquoi.

 

4. Soyez attentif! Etre intuitif c’est aussi être attentif à ce qui se passe autour de nous, mais aussi à l’intérieur de nous. En d’autres mots, soyez ancré et présent. Au plus vous le serez, au plus vous serez intuitif.

 

5. Et finalement, le plus évident, suivez votre intuition! Décidez aujourd’hui de lui faire confiance! C’est aussi simple que ça.

 

 

Je vous souhaite de belles synchronicités!  

 

Frédérique