Le jus de céleri pour aider à la guérison de l’endométriose

by Jan 26, 2020

Comment le jus de céleri aide à soigner l’endométriose?

Pourquoi le jus de céleri est essentiel pour soulager/soigner l’endométriose ?

 

Depuis les années 50/60, on met sur le dos des hormones tous les problèmes de santé des femmes.  Qu’il s’agisse de l’endométriose mais aussi des kystes, des fibromes, de la densité mammaire, de l’infertilité, de la maladie pelvienne inflammatoire, du papillomavirus… 9 femmes sur 10 ont des problèmes de santé liés à leur appareil reproducteur.

 

La véritable cause des problèmes de santé des femmes sont les virus, les bactéries, les métaux lourds, les hormones toxiques, les produits chimiques industriels et autres poisons. Le système reproducteur ingère un paquet de ces toxines, qui n’ont fait qu’augmenter depuis la révolution industrielle.

 

Le jus de céleri nous protège des pathogènes et des toxines. Il a un énorme pouvoir de nettoyage en s’accrochant aux toxines, en les cassant, les neutralisant et ensuite en expulsant le virus Epstein-Barr, les bactéries, les métaux lourds, les pesticides, les herbicides, les fongicides, les hydrocarbures, les hormones toxiques et les œstrogènes qui viennent de la nourriture, du plastique et des produits chimiques en dehors de l’organisme.

 

Le jus de céleri contient une eau vivante concentrée en sels, minéraux et composés phytochimiques encore non découverts par la science.

 

Le jus de céleri nourrit aussi le système reproducteur à tous les niveaux. Il aide à la restauration des cellules et aux hormones saines en fournissant les nutriments et les minéraux nécessaires.  Le jus de céleri a également des priorités anti-cancer et anti-adhésives.

 

En buvant du jus de céleri régulièrement, celui-ci va nettoyer et libérer le foie des poisons, virus et toxines accumulés.

 

Dans le cas de l’endométriose spécifiquement, le jus de céleri va fournir des inhibiteurs de composés phytochimiques qui vont arrêter la croissance anormale de tissus. Or, l’endométriose est justement une croissance anormale de tissus qui évolue là où il n’est pas censé évoluer, sur la vessie, le colon, la cavité pelvienne et n’importe où d’autre dans le corps. Les inhibiteurs du céleri vont repousser les cellules endométriales qui tentent d’évoluer en dehors de l’utérus.

 

Les raisons de cette évolution de ces cellules anormales en dehors de l’utérus sont les toxines. Des cellules non saines se développent alors parce que nous sommes constamment exposés à des hormones toxiques dans notre nourriture, dans l’eau et beaucoup d’autres produits du quotidien. Ces hormones sont appelées pesticides, fongicides, herbicides et plastiques.

 

 

Comment procéder ?

 

Achetez de préférence du céleri bio. Vous aurez besoin de 2 bottes de céleri pour obtenir la dose quotidienne de jus, à savoir 500ml minimum. Si vous avez acheté du céleri non bio, lavez les tiges une à une avec une brosse et un peu de savon spécial « fruits et légumes » ou du savon vaisselle sans parfum et écologique. Si vous n’avez pas ce type de savon, lavez les tiges une à une avec une brosse sous l’eau chaude.

Le bicarbonate de soude peut être nocif, puisqu’il est abrasif.  Il crée à long terme un déséquilibre dans le système digestif.  Gardez-le pour le nettoyage de votre habitation.

Et dans le cas du céleri bio, il suffit de passer les tiges sous l’eau pour enlever les restes de terre éventuels.

 

J’ai démarré cette cure avec une centrifugeuse « entrée de gamme » et les effets du céleri se sont fait sentir très vite. Il ne faut donc pas nécessairement monter en gamme pour que la cure soit efficace. Cependant, si vous pouvez financièrement vous le permettre, l’extracteur de jus horizontal est excellent, et plus facile à utiliser et à laver.

 

Le jus de céleri perd rapidement ses propriétés, il est conseillé de le boire directement après l’avoir pressé. Par contre, vous pouvez couper et rincer les tiges la veille pour gagner du temps le matin.

 

Dans le cas où vous n’avez pas le choix de le presser la veille, laissez le jus au frigo pendant la nuit et ne dépassez pas les 24h avant sa consommation.

 

L’endométriose provoque d’autres troubles ou douleurs, mais il est difficile pour celles qui en souffrent d’établir un lien avec la maladie.  De la prise de poids, de la fatigue chronique, des problèmes de vue, ou de concentration, un cerveau dans le brouillard, de la dépression, de l’anxiété, des migraines, des ballonnements, des douleurs dans le bas du dos, des troubles intestinaux, des troubles urinaires, une bursite, de l’œdème, de la rétention d’eau, des problèmes de peau… sont autant de symptômes que l’on peut associer à l’endométriose.

 

La bonne nouvelle, c’est que tous ces problèmes sont la conséquence de l’intoxication du foie.  La cure de jus de céleri va aider à soulager le foie et par la même occasion, à éradiquer ces troubles. De mon expérience, le jus de céleri a sorti mon cerveau du brouillard et a freiné ma prise de poids en 10 jours seulement. Après 1 mois, je retrouvais l’intégralité de mon énergie au point d’arrêter le café. J’ai également remarqué une diminution significative des ballonnements. Après 2 mois de cure, j’ai enfin commencé à perdre du poids.

 

La prescription est simple : buvez 500ml de jus de céleri tous les matins à jeun et attendez environ 20 à 30 minutes avant de prendre votre smoothie « anti-métaux lourds ».

 

Au début, lorsque je souffrais de fortes douleurs, je buvais environ 800 ml le matin et je réitérais le rituel vers 16h, sur un ventre vide. Si votre stade d’endométriose est avancé, buvez minimum 1 litre par jour, idéalement le matin à jeun. Sinon,500 ml le matin puis 500 ml vers 16h suffisent.  Une fois que l’intensité de vos douleurs diminuera, passez à 500 ml le matin uniquement.

 

Si vous n’aimez pas le goût, vous pouvez ajouter une pomme rouge. Mais essayez tant que possible de le boire pur. Le céleri n’est pas aussi efficace lorsqu’il est associé à un autre aliment.

 

Si cela reste difficile, commencez avec de plus petites quantités, le temps de vous habituer au goût.

 

Les feuilles ont un apport nutritionnel intéressant. Ajoutez-les si le goût ne vous dérange pas.

 

N’avalez rien avant d’avoir bu l’intégralité des 500 ml, pas même des suppléments alimentaires. Si vous pouvez, évitez même de vous brosser les dents.

 

Voici la liste des symptômes que vous pouvez avoir au début d’une cure de jus de céleri:

  • Reflux acide
  • Ballonnements
  • Odeurs corporelles
  • Constipation
  • Peau sèche ou irritée
  • Maux de tête et migraines
  • Irritabilité, frustration, agitation
  • Sensations dans la bouche et sur la langue
  • Nausées et vomissements
  • Soif
  • Perte de poids (dans le cas où vous avez tendance à en prendre, pas l’inverse) 

 

Extrait: “Endométriose – Mon parcours vers la guérison” de Frédérique Bourgeois