Comment protéger son énergie au quotidien?

by Mar 20, 2019

Protéger son énergie quotidiennement, parce que celle-ci est attaquée, déstabilisée, diminuée par un tas de facteurs extérieurs comme nos relations, la visite d’un lieu chargé (comme un hôpital ou un lieu historique), les mauvaises nouvelles, la pollution, notre nourriture, le stress,…

Il est important de protéger son énergie si on veut rester en bonne santé physique et mentale.

Pour ça, le plus simple est de prendre 10 minutes chaque jour pour vous protéger et de le faire au même moment chaque jour, pour que cela devienne plus facilement une habitude.

1. Par exemple, au lever, dès que vous ouvrez un œil, posez l’intention d’être ancré et que votre énergie soit protégée, en disant simplement cette phrase par exemple « aujourd’hui, mon énergie est ancrée et protégée ».

2. Si vous savez que vous allez aller dans un lieu chargé tel qu’un hôpital, ou un lieu historique, vous pouvez également vous imaginer dans une bulle de lumière et ajoutez y l’intention que cette bulle vous protège pour toute la journée.

3. Aussi, si vous savez que vous allez voir une personne qui ne vous fait pas du bien (que ce soit un patron, un collègue, un parent ou un ami), faites l’exercice de l’intention et de la bulle de lumière blanche et ajoutez y une protection de votre plexus solaire et de votre coeur en imaginant une plaque dorée placée devant, tel un bouclier. Parce que lorsqu’une personne vous corde, crée un lien énergétique négatif avec vous, c’est très souvent au niveau du plexus solaire et du chakra du coeur que cela se passe.

4. Si vous travaillez dans le domaine de la santé, du bien-être, que vous soyez infirmier, psychologue, thérapeute ou coach, permettez-vous avant de voir vos clients ou patients, de mettre vos limites en posant l’intention de garder votre énergie pour vous et de ne pas la donner à vos clients ou patients, même à ceux qui en ont besoin.

Si vous rentrez chez vous complètement vidé, ce sera votre famille qui empatira et vous risquez aussi de ne pas être autant disponible pour vos clients ou patients du lendemain. Donc mettez-vous des limites, cela rendra service à tout le monde.

5. Enfin le soir, prenez une douche et imaginez que l’eau nettoie toutes les énergies qui ne vous appartiennent pas et que vous avez accumulées durant le journée. Imaginez ensuite qu’elles partent par le goulot et sont transmutées par l’énergie de la terre.

6. Si vous préférez prendre un bain, mettez-y du sel d’Epsom et du sel d’Himalaya (une poignée de chaque). Ces deux sels vont neutraliser les énergies en éliminant les énergies négatives et vont élever votre vibration.

N’oubliez pas de renouveler votre protection tous les jours !

Belle journée à vous!